Le corps décline dès le début de relation, et souvent encore plus après la rupture.
Il s’agit de prendre conscience des bienfaits du sport et trouver au moins une activité à pratiquer pour vous sentir mieux.
Dans un cas comme le vôtre, la pratique du sport est extrêmement recommandée. Tout d’abord, cela vous permettra de vous remuscler au cas où vous avez laissé une petite (ou grosse) bedaine s’installer. Cela aura pour résultat d’améliorer grandement votre apparence et de donner l’image de quelqu’un de fort et de dynamique. Ensuite, cela vous aidera à vous sentir bien. En effet, le sport libère des endorphines qui limitent la dépression et baissent le niveau de stress. Enfin, cela vous fera sortir de chez vous, creusera votre appétit et améliorera votre sommeil. Alors n’hésitez pas ; vous pouvez vous y adonner à fond !
NB : si jamais vous êtes en surpoids, le sport peut vous permettre de retrouver votre ligne. Vous pouvez éventuellement l’associer à un régime.
Exercice pratique n°5 (extrait de mon guide):
Prenez votre agenda et prévoyez des séances de sport. Si vous ne savez pas par quoi commencer, prévoyez des footing ou des séances de natation. Ces sports ont l’avantage d’être très peu onéreux, complets, et de procurer un maximum de bien être en un minimum de temps.
Si vous en avez le courage, reprenez une ancienne activité que vous avez abandonnée ou commencez-en une nouvelle dont vous avez toujours rêvé ; tennis, hand-ball, bobsleigh…!
NB : le football est une activité intéressante d’un point de vue social ; vous pourrez sûrement trouver des gens qui font du foot-salle dans le cadre de votre travail. Cela vous permettra d’en faire quelque soit la météo, en été comme en hiver. En outre, c’est un sport très gourmand en énergie, et je vous assure qu’après une bonne séance, vous dormirez comme un bébé !
En conclusion :
Vous reprendre en main a de nombreuses vertus : cela vous permettra de vous sentir mieux et vous offrira une possibilité de surprendre votre Ex lorsque vous la reverrez.
***
Un esprit sain dans un corps sain. L’estime de soi passe par les deux en effet. Très bon conseil !
Merci Gaïa. Tout est lié !