La méthode John Alexander

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

John Alexander… qui se cache derrière ce grand nom, ce nom qui fait parler les médias et qui attire les foules ? Pour avoir profondément étudié ses trois livres les plus importants, je vous livre ici un élément de réponse.

Comment récupérer sa femme en moins de 30 jours

John Alexander se présente comme un coach en séduction pour hommes. Cela se ressent dans le ton qu’il emploie. J’ai fait lire le début à ma mère, elle a sauté au plafond. Comment peut-on publier des gros mots comme ça ?
C’est ça, l’auto-publication, maman…c’est peut-être pour cela qu’on ne trouve pas son guide en version papier.

John Alexander fonde sa légitimité d’auteur sur le fait qu’il a conseillé des milliers d’hommes… à vous de le croire ou non. Il n’a jamais été coach pour femmes mais il a écrit un guide de reconquête féminin. Dans tous les cas, il sait susciter le mystère autour des conseils qu’il promet de dévoiler dans ses livres si on les achète.

Ses trois livres phares sont :
— Comment récupérer sa femme en moins de 30 jours,
— Comment récupérer son homme en une semaine (ou moins !),
— Comment devenir un mâle dominant.

Comment récupérer votre homme en une semaine (ou moins !)

Le fait qu’il existe un guide de reconquête pour les hommes et un pour les femmes est une très bonne chose, car écrire un livre mixte fait fi de la différence de psychologie, de sexualité, de besoins, de désirs… entre un homme et une femme.
Cependant, je me pose la question de savoir pourquoi un homme devrait mettre 30 jours pour reconquérir son Ex. Pourquoi faudrait-il 21 jours de silence radio ? Et enfin, pourquoi une femme n’aurait besoin que d’une semaine pour récupérer son Ex, soit trois fois moins qu’un homme ?!…

Je pense qu’en réalité, personne n’est capable de dire combien de temps doit durer un silence radio ou une reconquête, car chaque histoire est différente, chaque individu est unique et c’est à celui ou celle qui veut reconquérir de faire preuve de finesse, d’adaptation, d’opportunisme… c’est la raison pour laquelle je fais référence aux échecs dans mes guides. La reconquête est aussi stratégique qu’une partie d’échec. Et les échecs, même si vous êtes Kasparov, ne s’improvisent pas.

Dans ses guides de reconquête, John Alexander conseille aux hommes comme aux femmes d’instaurer un silence radio préalable à la reconquête amoureuse (je suis d’accord avec cette idée), et d’envoyer une lettre manuscrite de rupture.

Quelques remarques toutefois :
— sa lettre de rupture, qui consiste à écrire à son Ex qu’on accepte la séparation, qu’on la vit très bien et qu’on n’a plus besoin d’elle ou de lui, soulève au moins une question. Se donner la peine de rédiger une lettre manuscrite ne véhicule-t-il pas le message que l’on est toujours accro ? C’est-à-dire le contraire de ce qu’on essaye de faire croire pour inverser les rôles ?
— lorsqu’il explique qu’il faut se reprendre en mains, il conseille, aux hommes comme aux femmes, de « soulever de la fonte ». Pourquoi faudrait-il faire de la muscu ? Le programme est édifiant ; il explique même les séances à faire… faire du sport, oui, je le recommande également, pour vous sentir mieux et avoir une meilleure ligne (et ainsi être plus attirant). Mais je ne pense pas que les femmes aient besoin de sortir avec les Schwarzenegger en herbe aux dents blanchies qu’il veut nous faire devenir !

Comment devenir un mâle Alpha

— son machisme pose question. Je pense que pour reconquérir une femme, il faut tout d’abord la respecter. Que penser d’un auteur qui conseille aux hommes d’être des « mâles dominants » ? De donner de l’argent à leur copine pour qu’elle règle l’addition si elle n’en a pas beaucoup afin de se sentir tout de même importante (extrait de « Comment reconquérir sa femme en moins de trente jours ») ? D’instaurer un principe de punition/récompense si elle est gentille (en étant gentil également) ou si elle est méchante (« en lui retirant l’attention qu’on lui porte ») ?

Des amies auteurs à qui j’en ai parlé dans le cadre de la rédaction de mes propres guides de reconquête se sont insurgées lorsque je leur ai raconté cela. Les femmes seraient-elles des animaux à qui l’on donne un susucre ? m’ont-elles demandé.

Alors un conseil si vous achetez ce livre : planquez-le si vous parvenez à reconquérir votre Ex, car elle/il sera folle/fou de rage contre vous en tombant dessus !

Voici pour les plus grosses aberrations.

En conclusion : est-ce que la méthode John Alexander est mauvaise ? Non, car elle contient de bons conseils en terme de psychologie humaine et car elle est illustrée d’exemples imagés qui permettent de comprendre comment se comporter dans une situation de reconquête. Mais il faut garder un esprit critique, car elle considère les hommes comme étant dominants par rapport aux femmes, et contient de nombreux clichés erronés.

Et vous ? Avez-vous déjà lu les guides de John Alexander ? N’hésitez pas à commenter, nous répondrons à vos questions.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s