S’ouvrir au monde pour mieux reconquérir son Ex !

But de l’article : savoir tirer parti du silence radio pour s’épanouir et retrouver des émotions positives.

J’ai bien conscience que la solitude fait peur.

solitude

On se retrouve face au vide, et on se demande de quoi on va remplir ses journées. Je me suis moi-même retrouvé si seul lors de ma rupture que je ne pouvais même plus rester chez moi.

Résultat, je n’avançais pas, je meublais les journées en voyant des gens, en allant manger au restaurant, en sortant le soir… je me suis remis à fumer et à boire à chaque occasion qui s’offrait.

addiction cigarette

— Mise en garde sur l’alcool, le tabac, la drogue et les médicaments : voilà exactement ce qu’il ne faut pas faire : plonger dans une addiction qui donnera l’apparence de vous soulager, mais qui en réalité vous posera problème à long terme. En outre, si jamais votre Ex vous voit dans l’un de ces états, cela lui enverrait instantanément une image négative de vous.

De la même manière, ne restez pas prostré chez vous, devant votre poste de télévision, car ce n’est pas comme ça que vous la ferez revenir ! Si jamais vous estimez avoir besoin de médicaments, comme des somnifères ou des calmants, consultez un médecin plutôt que des proches qui pourraient vous conseiller tel ou tel produit. Ils ne connaissent ni votre état de votre santé, ni vos antécédents médicaux, et ne peuvent savoir comment vous réagiriez.

En ce qui me concerne, cet état dépressif a duré de nombreux mois, et j’avais l’impression d’errer une âme en peine, avec le fantôme de mon Ex sans cesse à mes côtés !… Pour que j’en prenne conscience de cet état, il a fallu que Sophie, une amie, me fasse remarquer que j’étais complètement vide. Elle avait constaté que même si nous nous fréquentions plusieurs heures par jour, elle ne me connaissait absolument pas. Je ne parlais jamais de moi, ni de ce que j’aimais ! Je ne parlais que de ma relation passée, des désirs de mon Ex et je ressassais sans cesse mes erreurs et les reproches qu’elle m’avait adressés !
Ça a été comme un déclic ; et lorsque j’ai réalisé qu’elle avait raison, j’ai décidé de tenter d’y remédier. Ça a représenté un effort immense au début, mais je suis parti suivre des cours passionnants de psychologie, de sociologie et de philosophie. Ensuite, je suis revenu à l’une de mes passions premières, que j’avais abandonné en commençant mes études : l’écriture ! Aujourd’hui, avec ce guide pratique et d’autres projets de fiction en cours, je pense être parvenu à tirer quelque chose de positif de cet échec et de ces moments effroyables.

Alors ne vous laissez pas tomber dans une dépression longue qui vous enfermerait encore plus dans la solitude et le célibat. Même si vous n’avez plus de relation avec votre Ex, il vous est possible d’avoir des échanges avec d’autres personnes.
Profitez de cette occasion pour faire tout ce que vous ne faisiez plus lorsque vous étiez avec elle ! La solitude peut-être vue comme une chance, elle aussi !
Placez vous au centre du monde !…

mains tendues vers le mondeTendez les mains !

Sortez de chez vous pour admirer la beauté du monde, ses couleurs, ses odeurs et ses goûts, ses chants et ses cris !

payasage crique thaiOuvrez les yeux !

Un jour, Marie, une amie qui s’était séparée m’a confié : ce qui me fait du bien, c’est d’être au contact d’enfants… « fréquentez » des enfants et des bébés ; leur fraîcheur vous fera sûrement du bien !rire bébé

Imaginez un instant que votre Ex n’ait jamais existé… quel soulagement ! Vous devriez déjà entrevoir tout ce que vous pourriez faire !

Si vous avez vous aussi une expérience de reconquête amoureuse à partager, n’hésitez pas à commenter cet article.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s