Comment lire un E-book Amazon ?

Comment lire un E-book Amazon :

Le marché du livre numérique ne cesse de croître. Il permet d’accéder à une grande variété d’ouvrages d’un simple clic, pour une somme bien inférieure au format papier, voire en toute gratuité.

Deux solutions s’offrent à vous :

solution n°1 : liseuse Kindle,

solution n°2 : ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

 

Explications :

                    1. Solution n°1 : vous disposez d’une liseuse Kindle Amazon : kindle 1 Amazon, le site n°1 de vente de livres, propose une liseuse accessible pour 59€ ; la Kindle :

Cliquer sur l’image pour commander votre Kindle

Etant moi-même un fervent adepte du livre traditionnel, sensible au contact du papier, à son aspect, son odeur, j’ai eu énormément de mal à m’y mettre, et je comprends que vous en ayez aussi !

Pourtant, force est de constater que les avantages de la Kindle sont nombreux :

— Une grande quantité de livres stockables (pratique pour les voyages et pour les gens qui aiment lire plusieurs livres à la fois), moins chers qu’au format papier,

— un affichage « encre électronique« , qui offre le même confort de lecture qu’un livre standard, avec en outre la possibilité de changer la taille de la police,

— un dictionnaire multilingue inclus : la possibilité de rechercher le sens d’un mot par simple clic, extrêmement pratique pour enrichir son vocabulaire sans interrompre la lecture en allant chercher le dictionnaire, ou pour lire en anglais sans perdre trop de temps.

Comment ça marche ? Il suffit de se connecter à un réseau WIFI (ou 3G si vous prenez cette option), puis de naviguer sur Amazon : vous pourrez télécharger des livres gratuits ou payant et les stocker dans la Kindle, ou dans votre ordinateur (par connexion USB).

Pour un écran tactile éclairé ; la Kindle Paperwrite :

Cliquer sur l’image pour télécharger votre Kindle Paperwrite

La Kindle Paperwrite est disponible à un prix supérieur à la Kindle standard, à savoir 129€. Elle offre une meilleure résolution, mais son avantage incontestable demeure son écran tactile éclairé qui permet de lire la nuit sans devoir allumer une lampe, et sans se fatiguer les yeux. Vous comprenez à présent pourquoi je la conseille aux insomniaques !

kindle 2

Un appareil léger, sobre et élégant

Personnellement, je n’ai jamais autant lu que depuis que j’ai investi dans une Kindle. Que cela soit dans l’avion, dans le métro ou à la maison, je ne m’en sépare plus. Cela m’évite de transporter tout un tas de livres, et de naviguer entre les ouvrages selon les envies du moment. Et ça ne m’empêche pas d’avoir une vraie bibliothèque à la maison !

Avantage pour les auteurs : il est possible d’envoyer tous vos textes sur votre Kindle par WIFI en utilisant l’application:

logo send to kindle

Cliquer sur ce lien pour télécharger

Elle permet de relire et de retravailler vos textes comme s’ils étaient déjà imprimés… croyez-moi, vous gagnerez en confort de lecture, et vous repérerez plus rapidement vos fautes que sur un écran d’ordinateur !

 

                     2. Lire un E-book Amazon sans liseuse :

Pour lire un livre électronique sans Kindle, il vous suffit de disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou même d’un simple smartphone, et de télécharger l’application gratuite de lecture Amazon. appli lecture gratuite amazon Vous pourrez ainsi bénéficier de tous les ouvrages évoqués précédemment ! Malgré tout, le confort de lecture sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone n’a rien à voir avec celui proposé par une Kindle

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s