Faut-il vraiment vous remettre avec votre Ex ?

But de l’article : analyser votre relation passée pour savoir si vous devez vraiment vous lancer dans une reconquête.

Ce passage est très important.

Maintenant que vous allez un peu mieux et que vous y voyez un peu plus clair, il est temps de vous livrer à une analyse objective de votre relation.
Il faut vous poser la question de savoir s’il n’y a pas réellement d’incompatibilité entre vous.

Voulez-vous la/le reconquérir pour de bonnes raisons, ou agissez-vous uniquement par amour propre ou peur de la solitude ?!…

Il s’agit également de comprendre ce qu’il y avait de bon dans votre relation pour trouver comment renouer.

Je vais vous proposer deux exercices pratiques pour vous aider à répondre à la question.

— Exercice pratique n°1 :
Établissez une liste des différentes choses que vous aviez en commun avec votre Ex : passez en revue un maximum de domaines; centres d’intérêt, passions, philosophie de vie, manière de voir l’éducation, gestion de l’argent, etc. Soyez honnête et objectif. L’objectif est d’isoler tous vos points communs pour juger la relation et savoir sur quoi vous pourrez jouer pour la réactiver.
Souvenez-vous également de l’état de votre esprit à l’époque de la rencontre et essayez de comprendre ce que vous étiez venu chercher dans la relation.

reflexion
Maintenant que vous avez effectué cet exercice, remémorez-vous et essayez d’entendre les reproches qu’elle vous a adressés lorsque vous étiez encore ensemble et lors de la séparation. Lisez entre les lignes et trouvez ce qu’elle ne vous a pas dit. Surtout ne vous voilez pas la face ! Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose qui coince réellement entre vous ? Derrière son apparence angélique, votre Ex ne serait-elle pas une psychopathe qui peut vous pourrir la vie ?!

De nombreuses études établissent la dimension masochiste de l’être humain, qui a toujours tendance à rechercher une situation habituelle, même si elle est destructrice.

Par exemple, si vous avez une mère castratrice, il est possible que vous cherchiez, sans le savoir, une partenaire qui l’est également. Une rencontre entre deux personnes se joue essentiellement dans l’inconscient, et même si cela peut paraître surprenant, vous ne maitrisez pas grand chose sur le choix de celle qui vous attirera. Dans cet exemple, être avec une personne castratrice ne vous rendra pas heureux, loin de là, mais vous aurez l’impression d’être bien car vous serez dans un schéma auquel vous êtes habitué ! Est-ce que vous ne répétez pas un schéma destructeur pour vous, qu’il s’agisse de votre schéma parental ou autre ?

À présent, vous devriez être assez fort pour affronter ces questions en toute lucidité. Si vous ne savez pas quoi vous demander, n’hésitez pas à consulter un thérapeute et à travailler sur votre arbre généalogique (trans-générationnel) pour voir ce que vous mettez en place dans une relation de couple (psychologue ou psycho thérapeute de préférence).

— Exercice pratique n°2 :
Établissez une liste de tout ce qui n’allait pas dans votre couple, de manière honnête et objective. Ne cherchez pas à savoir à qui incombe la faute. Le but est de mesurer l’importance des problèmes qu’amenait votre relation passée et d’évaluer leurs impacts. Passez en revue un maximum de domaines : centres d’intérêt, loisir, famille, éducation, attirance physique, sexe, degré de passion.

Conclusion : en faisant ces deux exercices, vous devriez mieux savoir pour quelles raisons vous voulez retourner avec votre Ex. Surtout, ne vous mentez pas à vous même !

Et vous ? Vous-êtes vous posé la question de se remettre avec votre Ex ? N’hésitez pas à commenter, nous répondrons à vos questions.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s