Les réseaux sociaux et son Ex

— Solution n°1 : supprimer son ex de Facebook :
Quand je suis arrivé au point où il a fallu que je me pose la question, ça a été si douloureux pour moi que c’est un ami qui s’en est chargé !
Voilà le problème : si vous la gardez comme amie, vous vous exposerez à recevoir des messages d’elle qui montrent à quel point elle est heureuse depuis qu’elle n’a plus de boulet dans sa vie !… Est-ce vrai ? Elle seule le sait. Mais vous, vous en serez certainement blessé, et il faut donc que vous vous demandiez ce que de telles informations pourraient vous apporter. N’oubliez pas que si ne faites rien par rapport à cela, vous prendrez le risque d’être encore plus obsédé d’elle, et de souffrir plus encore de son indifférence à votre égard. Vous pourriez même être témoin de son rapprochement avec un autre mec en direct, et vivre votre pire cauchemar !!!
Si vous craignez que cette situation ne vous arrive, rayez-la de vos contacts sans attendre qu’elle le fasse. Vous pourrez en être fier  ; c’est toujours ça de gagné en terme d’amour propre. En outre, elle n’aura pas le droit de vous en vouloir ; elle vous a largué ; il est donc normal que vous ne soyez plus en lien. Si jamais elle vous vire elle-même, je vous assure que ce sera encore plus douloureux.
Un autre côté positif si vous le faites vous-même, c’est que vous risquez de susciter des interrogations chez elle : ça y est, il n’a déjà plus besoin de moi ?! Il a retrouvé quelqu’un ?!… et d’accentuer son manque.
Et si un jour vous voulez la reprendre comme amie Facebook, vous pourrez toujours le faire ; il suffit d’un clic !

— Solution n°2 : utiliser Facebook pour la reconquérir :
Maintenant que vous êtes conscients des risques que cela entraîne, si vous vous sentez suffisamment fort, vous pouvez toujours garder votre ex comme amie Facebook pour redorer votre image. De nombreuses possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez vous mettre en valeur en affichant de belles photos de vous, où vous êtes souriant et/ou entouré d’ami(e)s. En outre, vous faire de nombreux amis Facebook apparaîtra sur votre page, et véhiculera l’idée que vous êtes quelqu’un de sociable et d’actif.
Vous pouvez susciter sa curiosité en participant à de nombreux évènements, ou en vous inscrivant dans des groupes.
Vous pouvez susciter sa jalousie en vous affichant avec une ou plusieurs femmes…

NB : si vous préférez la solution n°2 mais que vous ne voulez pas trop vous exposer, vous pouvez la garder en temps qu’amie, mais empêcher à ses publications d’apparaître sur votre journal. Cela vous permettra de faire passer des messages comme quoi tout va bien pour vous, sans vous exposer à des souffrances inutiles.
Mais vous pourrez toujours être tenté d’aller voir ce qu’elle devient en consultant son profil… alors méfiance !

Et vous ? Comment avez-vous géré les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à commenter cet article pour nous faire part de votre expérience.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

2 réflexions au sujet de « Les réseaux sociaux et son Ex »

  1. C’est un point très important, en effet. Ne pas tendre le bâton pour se faire battre, une information à ne pas négliger pour éviter de trop grandes blessures tant affectives que narcissiques. Merci pour ce conseil judicieux ! 🙂

  2. Un point de vue paradoxal ! Les réseaux sociaux conçus pour rapprocher les êtres peuvent être stratégiques dans une rupture… Ainsi, tout dépend vraiment de l’utilisation qu’on en fait !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s