Les neuf erreurs à éviter pour reconquérir son Ex

Aujourd’hui, nous allons vous présenter en détail les neuf erreurs majeures à éviter pour reconquérir son Ex. Si jamais vous vous reconnaissez dans certaines d’entre elles, ne culpabilisez pas : il est normal de les commettre. Mais gardez à l’esprit qu’il faut dès à présent changer de comportement.

couple amoureux
Erreur n°1 : courir après votre ex
Beaucoup de gens noient leur Ex sous une avalanche de sms, de cadeaux, de roses rouges. Le problème est qu’elle va penser que vous faites cela uniquement pour la reconquérir et qu’elle risque d’avoir de la rancoeur en se demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait avant.
Gardez à l’esprit qu’il est trop tard pour faire des cadeaux. En outre, elle aurait l’impression que vous tentez d’acheter son amour.

Erreur n°2 : tenter de devenir l’homme de ses rêves
Lors d’une rupture, beaucoup se sentent tout à coup investis d’une énergie divine où ils pensent changer du tout au tout pour leur Ex. Devenir ce que l’Ex a toujours rêvé qu’ils soient.
Ne tombez pas dans ce travers. Il est impossible de changer du tout au tout une personne. Dans la plupart des cas, si la relation repart avec cette illusion, le soufflet retombera au bout de quelques semaines et le couple se retrouvera au même point. « Chassez le naturel, il revient au galop ». L’introspection n’aura pas été assez approfondie. La communication constructive entre les deux protagonistes pour savoir où aller et de quelle manière le faire n’aura pas pu être menée. Tout cela est expliqué en détail dans la dernière partie du guide complet.

Erreur n°3 : chercher à provoquer la pitié et les larmes
Imaginez quelqu’un qui reste triste, prostré dans son coin. Ensuite imaginez quelqu’un qui se bouge, qui sort de chez lui et qui fait des activités, qui reste souriant pour son entourage. Lequel des deux vous parait le plus attirant ?
Adoptez attitude de celui qui se bat. Quelqu’un qui se morfond n’a rien d’attirant. Alors que si votre Ex voit quelqu’un qui se bat, elle sera peut-être tentée de se dire que vous avez une force insoupçonnée. Cela la surprendra et vous fera gagner de la valeur à ses yeux. Il est expliqué en détail dans le guide complet comment utiliser le silence radio pour faire en sorte d’aller mieux pour que ça se voit, et comment s’ouvrir au monde.

Erreur n°4 : l’accabler de reproches et lui rejeter la faute dessus
La faire culpabiliser est très risqué car cela risque de dégénérer en dispute et car elle risque de se dire que vous ne vous comprendrez jamais et que vous êtes incompatibles.
Si votre Ex revient parce que vous la culpabilisez, vous ne pourrez repartir sur des bases saines. Elle reviendra parce qu’elle pensera qu’elle n’a pas le choix et qu’elle se sentira redevable. Mais la rancoeur risque de la dévorer. En outre, ce ne sera pas un choix fort et personnel de sa part. Cela ne résistera sûrement pas à l’épreuve du temps.
Si vous souhaitez la reconquérir, il faut faire en sorte que votre Ex associe votre image à des émotions positives. Si vous éprouvez de la colère et de la rancoeur, écrivez-lui une lettre assassine que vous ne lui enverrez jamais.
Gardez tout cela  pour vous dans un premier temps. Vous verrez dans le guide complet à quel moment et de quelle manière lui reparler de ses erreurs.

Erreur n°5 : revenir sur la rupture
Revenir sur la rupture ne peut être fait que dans un seul cas : celui du « mea culpa », que nous vous présenterons demain.
Mais cela doit être absolument évité en dehors de cela. C’est une erreur de croire que vous allez pouvoir convaincre votre Ex de revenir uniquement avec des arguments. L’être humain est un être émotionnel. Ce sont en majorité ses émotions qui dirigent sa vie, non sa raison. Tentez de la raisonner, et le résultat sera très faible au regard de l’énergie que cela vous prendra.
Vous pouvez penser qu’en lui présentant les choses sous un certain angle, elle pourrait être amenée à douter de sa décision. Mais cela contient certains risques. Tout d’abord, la discussion peut lui paraître ennuyeuse et elle peut vous associer à des émotions négatives. Ensuite, il est possible que cet échange s’envenime et se termine en dispute, ce que vous ne souhaitez vraiment pas. Gardez à l’esprit que votre Ex doit vous associer a des émotions positives si vous voulez qu’elle soit de nouveau attirée par vous.

Erreur n°6 : contacter les amis de votre Ex
Dans la mesure du possible, évitez de contacter ou de rencontrer les amis de votre Ex. Vous êtes en silence radio : il faut que vous restiez un mystère pour votre Ex. Si vous rencontrez l’un de ses amis, il ou elle s’empressera de l’appeler pour le lui dire et lui raconter tout ce qu’il ou elle a appris sur vous.
Si jamais vous rencontrez l’un de ses amis car vous y êtes obligé ou parce que vous tombez dessus par hasard, il faut que vous y soyez préparé. Adoptez une attitude digne, sympathique et souriante. Ne vous lamentez pas. Cela enverrait une image négative de vous à votre Ex. Mettez rapidement fin à la conversation.
Sachez que vous pouvez utiliser les amis de votre Ex dans la reconquête. Mais il faut le faire avec subtilité, comme cela est expliqué dans le guide complet.

Erreur n°7 : lui faire des crises de jalousie
Nous vous conseillons de rester digne au cas où vous apprenez que votre Ex a rencontré un nouveau partenaire. Lui faire une crise vous ferait paraitre comme quelqu’un de puéril et vous perdrez de la valeur à ses yeux. Vous en gagnerez en lui faisant comprendre que vous souhaitez son bonheur avant tout, même si cela vous rend malheureux personnellement.
Vous pouvez néanmoins jouer avec la jalousie pour reconquérir votre Ex. Mais il faut le faire avec finesse et prudence. Ces techniques sont expliquées dans le guide complet.

Erreur n°8 : tenter de devenir son ami
Nous vous conseillons d’éviter de devenir son ami. D’abord car si vous entrez en zone « amitié », vous risquez de ne plus être vu comme un amant potentiel. Ensuite, devenir son ami vous empêchera de developper une part de mystère autour de vous. Et le mystère attire toujours en suscitant la curiosité.
Enfin, imaginez votre tête lorsqu’elle vous considèrera comme son confident et vous parlera de son prochain amant !

Erreur n°9 : ne pas avoir de stratégie de reconquête
Un coup vous essayez de la rendre jalouse, un coup vous pleurez à ses pieds, un coup vous l’accablez de reproche pour lui faire une déclaration d’amour par la suite… Il ne faut pas vous disperser mais au contraire rester concentré dans une logique définie. La reconquête amoureuse est comme une partie d’échec.
Il vous faut une stratégie.

Vous voilà informé sur les neuf erreurs majeures à éviter pour reconquérir son Ex.

En conclusion, si jamais vous avez commis l’une de ces erreurs majeures, rassurez-vous, il est toujours temps de vous rattraper et de changer de stratégie. Mais arrêtez tout de suite de les commettre. Ne culpabilisez pas pour autant. Votre Ex sera surprise du changement même s’il arrive tard. C’est ce qui compte.
Dans un prochain billet, nous aborderons la notion du « mea culpa ». Il s’agit d’une question que vous devez vous poser dès le début du silence radio, car elle vous permettra de savoir si cela vaut la peine de vous lancer dans la reconquête. En outre, elle donnera lieu à une lettre à envoyer au tout début du silence radio.

Si vous avez aimé ce post, n’hésitez pas à le « liker » ou à le commenter. L’expérience des uns peut toujours servir aux autres !

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s