Témoignage de reconquête amoureuse : Daniel (2/2)

Vous êtes de plus en plus nombreux à m’envoyer des mails, chaque jour, pour me demander conseil. Pour faire profiter de votre expériences à tous, je vous demande à chaque fois si je peux écrire un article sur votre situation.
Merci à Nicolas, qui a accepté.

temoignage reconquete amoureuse

Question de Daniel :
« Bonjour,
Je viens aux nouvelles car quelque chose s’est produit et je ne sais comment le comprendre.
J’ai très bien suivi vos conseils et je vous en remercie une fois de plus : je me suis recentré sur moi, j’ai évacué dans le travail et le sport notamment.
J’ai même rencontré une fille il y a 2 mois, de façon inopinée chez un ami, pour qui j’ai eu une sorte de coup de foudre et avec qui c’est allé assez vite. Je suis maintenant avec elle et tout se passe très bien. Je pense même être en train de tomber amoureux d’elle.
Seulement, je viens de m’apercevoir que mon ex (dont je parlais dans mon premier post) vient de me supprimer ce WE de Facebook en me bloquant complètement (=> cela supprime mon accès à tout contenu la concernant depuis mon profile).
Cela peut paraître insignifiant, mais la seule fois où elle avait fait une chose de la sorte était au milieu de notre relation : après qu’elle m’ait largué depuis 6 semaines et que je commençais à avoir des vues sur une autre fille
–> au moment ou j’allais conclure avec cette nouvelle fille, chez elle qui plus est, mon ex m’a appelé en larmes, in extremis (le film 🙂 ). Et j’ai découvert après coup qu’ avant de m’appeler, elle m’avait d’abord supprimé de FB puis bloqué, de la même façon qu’à présent…
[Pour info : je sais qu’elle est au courant pour ma nouvelle copine car j’ai croisé plusieurs de ses ami(e)s proches avec cette dernière. Et il s’agit en effet de ma première relation sérieuse depuis mon ex.]
Voilà donc je ne sais que penser de ce geste de sa part. Je la connais, je sais qu’elle est capable d’avoir fait le rapprochement, et qu’elle veuille que je prenne cela pour un acte « émotionnel » afin d’attirer mon attention.
De mon côté j’avoue encore en pincer pour elle, beaucoup. Et je ne sais comment expliquer non plus que j’ai l’impression qu’elle le sait et qu’elle joue avec ce contrôle qu’elle a sur moi.
Mais que faire ?
En avoir le coeur net en allant la voir (sachant qu’on ne s’est pas vus depuis la fois où on a couché ensemble en février) ?
L’ignorer au risque d’y penser encore ? »

Réponse :

« Bonjour Daniel, la réponse dépend de votre objectif. Souhaitez-vous reconquérir votre Ex ou refaire votre vie ?
Si vous êtes bien avec votre nouvelle copine, pourquoi ne pas en profiter pour partir sur une histoire pure et sans passif ? Je ne conseille pas d’abandonner une relation naissante dans laquelle vous pourriez vous épanouir si vous n’avez pas une bonne raison pour cela.
La raison pour laquelle vous me posez la question malgré tout, c’est que votre Ex a encore beaucoup d’importance à vos yeux. Il est possible qu’elle vous ait coupé de Facebook pour se protéger car elle a appris que vous êtes à nouveau en couple et qu’elle ne veut pas souffrir. Dans ce cas là, c’est bon pour vous, car cela signifie qu’elle tient encore à vous.
Mais il est également possible que ce ne soit qu’un test, qu’un jeu. Si c’est le cas, et que vous revenez vers elle tout de suite, vous parviendrez peut-être à la reconquérir, mais cela ne durera sûrement pas. Une fois qu’elle vous aura récupéré, il y a de fortes chances que vous n’ayez plus de valeur à ses yeux et soyez à nouveau jeté comme une vieille chaussette.
Pour conclure, si vous souhaitez la reconquérir, je vous conseille d’arrêter d’aller espionner son compte Facebook et de faire monter les enchères. Continuez de vivre votre vie. Laissez-la mijoter. Si elle tient vraiment à vous, c’est à elle de faire des efforts pour vous le prouver. Vous avez droit à plus que ce non-acte. Conformément à mes conseils, vous vous êtes reconstruit, avez repris votre vie en main. Cela a fonctionné : votre Ex commence à s’en rendre compte et vous reprenez de la valeur à ses yeux. Laissez-lui le temps de réaliser votre importance et la façon dont vous lui manquez… jusqu’à un certain point. Il est important qu’elle souffre pour se remettre en question, sans qu’elle vous oublie totalement. Attendez quelques temps, et allez aux nouvelles de manière détournée (amis, connaissances communes) ou fortuite (arrangez-vous pour la croiser, ou passez-lui un coup de fil rapide en temps qu’ami sans vous dévoiler et en paraissant parfaitement heureux de votre situation). Vous obtiendrez les informations manquantes et ça la rendra folle ! »

Réponse de Daniel :

« Merci encore Eric, vous êtes vraiment fort ! A bientôt pour la suite des aventures.  »

N’hésitez pas, vous aussi, à témoigner de votre expérience de reconquête, par mail à contact@reconquerirsonexcomment.com ou à la suite de cet article. Nous répondrons à vos questions.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s