Témoignage de reconquête amoureuse : Sophie

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous envoyer des mails, chaque jour, pour nous demander conseil pour reconquérir votre Ex.
Comme l’explique l’onglet « Coaching » du site, nous répondons en priorité aux mails de clients qui ont déjà lu notre guide et ont encore des questions concernant leur cas personnel.
Pour faire profiter de votre expériences à tous, nous vous demandons à chaque fois si nous pouvons écrire un article sur votre situation.
Merci à Sophie, qui a accepté de participer.

temoignage reconquete amoureuseQuestion de Sophie :

« Bonjour,
Merci pour ce super guide. J’ai découvert plein de choses en terme de psychologie humaine, et c’est vraiment important dans le cadre d’une reconquête amoureuse.
Toutefois, ma situation est différente de la plupart des gens et je voulais savoir si la méthode pouvait quand même fonctionner dans ce cas :
J’ai fréquenté un homme pendant 2 mois, au début tout se passait très bien. Il était plutôt entreprenant, prenait l’initiative de proposer des rdv, envoyait des messages etc. Le courant est tout de suite très bien passé, nous étions vraiment sur la même longueur d’onde et il a toujours été très attentionné.
Après plusieurs rdvs, malgré les signes positifs qu’il continuait d’envoyer il s’est progressivement éloigné, et j’ai sans doute fait l’erreur de m’accrocher et de trop insister à ce moment là !
Il m’a confié avoir peur de prendre une mauvaise décision, il avait peur de s’engager dans une relation sérieuse alors que le contexte ne s’y prête pas (à cause d’une mutation professionnelle de son côté qu’il a sans doute envie d’obtenir, mais qui l’emmènerait peut être à l’autre bout de la France) sans pourtant fermer aucune porte non plus.
Il dit avoir besoin « de temps », mais face a cette situation plutôt difficile a supporter pour moi qui commençait à m’attacher, on a donc décidé de prendre du recul pour se laisser ce fameux temps. Cette discussion là date de la semaine dernière, et depuis silence radio..

Est ce que la méthode de John Alexander peut elle être valable dans cette situation ?
Lui montrer que j’ai su me détacher et avancer peut il l’encourager a faire un pas vers moi ?
Et dans ce cas combien de temps attendre avant d’envoyer l’équivalent de la lettre, et combien de temps faire durer le silence radio en sachant que ce n’était qu’un début de relation ? »

Réponse :

« Bonjour Sophie,

Je vais tenter de répondre à vos questions une par une.

1) Lire une méthode de reconquête vous apportera toujours quelque chose. Vous y verrez des choses que vous connaissez déjà, mais certains détails dont vous n’aviez pas conscience vous apparaitront. Je pense que la philosophie globale des méthodes est plus ou moins la même. Il s’agit de prendre du recul pour ne pas commettre d’impair, de faire en sorte d’aller mieux pour aller vraiment mieux ET devenir plus attirant, de laisser passer du temps pour que les choses se tassent avant de retenter une approche. Ce que des guides vous apporteront en plus, ce sont les détails pour ne rien laisser au hasard (dans mes livres j’explique que dire, que faire, comment se comporter lors de la première prise de contact et des premiers rendez-vous). On est bien d’accord que vous allez recevoir d’un manuel une foule d’informations et qu’il vous faudra faire le tri pour, le jour J, mettre le plus de chances de votre côté. Donc pour répondre à votre question, oui, les méthodes peuvent s’adapter à un grand éventail de situations, mais c’est à vous de trouver comment les appliquer au mieux.

2) Lui montrer que vous vous êtes détachée peut lui faire sentir un manque et un sentiment de jalousie à condition que vous ne le montriez pas de manière trop ostentatoire. C’est un outil puissant que je recommande, mais il faut le manier avec beaucoup de subtilité en se posant la question : comment lui faire comprendre que je plais et qu’il est en concurrence avec tous les autres sans qu’il voie que je n’ai d’yeux que pour lui (ce qui gâcherait immédiatement toutes vos chances de le réintéresser).

3) Pour la durée du silence radio : John Alexander préconise trois semaines dans tout type de situation. Je ne partage pas ce point de vue. Comme je l’explique dans mes livres, la durée du SR est fonction de la relation passée et de la personnalité des protagonistes. Si vous laissez passer trop de temps, il risque de vous oublier (négatif) ou de ressentir un manque en se demandant comment vous avez fait pour passer à autre chose si rapidement (positif). D’un autre côté, si vous êtes trop pressée, il n’aura pas le temps de ressentir de manque, ni de se demander s’il n’a pas fait une bêtise en vous quittant. La bonne durée est : ni trop, ni trop peu. Je sais, c’est assez évasif, mais vous seul le connaissez. Si vous voulez un chiffre, je dirai tout de même qu’une semaine n’est pas assez dans tous les cas. Je vous conseille d’attendre au moins deux semaines, voire un peu plus.

Un question se pose à moi lorsqu’il vous dit qu’il hésite et qu’il a besoin de temps. Je me demande s’il n’y a pas quelqu’un d’autre dans la boucle. Cela reste une hypothèse. Dans tous les cas, si vous tenez réellement à lui, évincez vos concurrentes et allez-y à fond !

PS : si vous avez besoin d’un coaching, vous pouvez consulter l’onglet « coaching » de ce site. J’en propose à tous suite à la lecture de ma méthode.

Amicalement,
Eric Costa et son équipe de conseillers. »

J’espère que ce témoignage vous aidera à reconquérir votre Ex. Si vous avez vous aussi une expérience de reconquête amoureuse à partager, n’hésitez pas à commenter cet article.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

Une réflexion au sujet de « Témoignage de reconquête amoureuse : Sophie »

  1. Ping : Comment reconquérir son Ex : avis de lecteur | Comment reconquerir son Ex

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s