Le premier coup de fil après la séparation

But du billet : savoir quoi dire pour que votre Ex se sente suffisamment en confiance et accepte de vous rencontrer.

couple amoureux

 — Que faut-il obtenir au premier premier coup de fil ?

La première fois que vous reparlerez à votre Ex, vous serez sans doute tous deux sujets à une très forte émotion. Il va vous falloir malgré tout faire preuve d’une grande maitrise de vous-même. C’est un peu comme un service au tennis ou au volley-ball lors d’un match : il ne faut pas le louper si vous voulez avoir l’occasion de jouer, et de vous battre pour récupérer votre Ex.

Il y a donc deux objectifs : faire en sorte que ça se passe bien, et obtenir un rendez-vous si vous sentez que c’est possible.
— Dois-je à tout prix obtenir un rendez-vous ?

Pas forcément. Si vous parvenez à l’obtenir, bravo, vous gagnez du temps. Mais l’objectif premier n’est pas de demander à la revoir : il s’agit plutôt de lui reparler une première fois pour préparer le terrain pour la suite.

Le mot d’ordre : éviter toute tentative infructueuse et non nécessaire.
— Préparation du coup de téléphone :

Lorsque vous recontacterez votre Ex, toutes les réactions seront possibles. Il convient de vous y préparer.

to do list

Voici quatre conseils pour limiter les risques de dérapage :

1. Le coup de téléphone doit être bref afin de minimiser les risques d’erreurs :
— Avant d’appeler, préparez une date où vous pourrez la/le voir, une semaine environ après le coup de téléphone, car une date antérieure vous ferait passer pour quelqu’un en demande. Choisissez de préférence de la/le voir en soirée, car cela évite d’avoir des contraintes de temps, et la fin de journée est plus propice au rapprochement.
— Préparez également le lieu de rendez-vous. Il vaut mieux choisir un endroit neutre par rapport à votre relation, de préférence aéré pour qu’elle/il se sente le plus détendu(e) possible. Privilégiez une terrasse de café si vous en avez la possibilité. En ayant préparé cette éventuelle rencontre, si votre échange se passe de manière optimale, vous pourrez faire d’une pierre deux coups et lui proposer de vous voir.

2. Appelez-la/le en paraissant légère(léger) et détendu(e) :
— Ayez une conversation normale, en lui envoyant l’image de quelqu’un qui est satisfait de sa situation actuelle. Demandez-lui ce qu’elle/il a fait depuis que vous ne l’avez pas vu(e),
— N’évoquez pas votre relation passée ou toute autre question embarrassante,
— Si le coup de fil se passe bien, vous pouvez faire allusion à des histoires brèves montrant que vous êtes heureuse(heureux), et non affecté(e) par la rupture.

3. Développement :
Faites-lui entendre que vous trouveriez regrettable de couper définitivement les ponts après ce que vous avez vécu ensemble. Faites-lui croire que vous désirez juste rester ami(e) avec lui. Pourquoi lui faire croire cela ?
— pour qu’elle/il arrête de se croire supérieur à vous. Vous êtes redevenu(e) un challenge.
— si elle/il croit que vous vous revoyez uniquement sur un plan amical, elle/il aura plus tendance à accepter car elle/il ressentira moins de pression.

4. Conclusion de l’appel :
Une fois qu’elle/il a accepté l’idée d’une relation amicale, deux choix s’offrent à vous :
— Vous pouvez raccrocher en disant que vous la/le rappellerez lorsque vous aurez le temps pour un café,
— Vous pouvez lui proposer de vous voir si vous sentez que cela ne risque pas de vous faire passer pour quelqu’un en demande. C’est ici que la préparation du rendez-vous intervient. Si jamais elle/il hésite : restez détaché(e), et dites-lui que ça n’engage a rien, que c’est juste pour discuter un petit moment. Elle/il devrait finir par accepter. Mais n’insistez pas trop tout de même !

Dans tous les cas, évitez de lui dire que vous attendrez son appel pour le revoir. D’une part, c’est à vous de prendre les choses en main, et d’autre part, ça lui ferait croire que vous n’avez pas d’autre option dans la vie, ce qui ne jouerait pas en votre faveur.

En conclusion :

Il vous faut bien digérer tous ces conseils avant de vous lancer. Cette phase est cruciale et il ne faut surtout pas la louper. Dans un prochain billet, nous verrons quelles sont les erreurs qu’il est primordial d’éviter.

Et vous ? Comment s’est passé le premier coup de fil à votre Ex ? N’hésitez pas à nous en faire part. Nous répondrons aux questions.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s