Comment récupérer son Ex, John Alexander : arnaque ?

John Alexander… qui se cache derrière ce grand nom, ce nom qui fait parler les médias et qui attire les foules ? Pour avoir profondément étudié ses trois livres les plus importants, je vous livre ici un élément de réponse.

Comment récupérer sa femme en moins de 30 jours

John Alexander se présente comme un coach en séduction pour hommes. Cela se ressent dans le ton qu’il emploie. J’ai fait lire le début à ma mère, elle a sauté au plafond. Comment peut-on publier des gros mots comme ça ?
C’est ça, l’auto-publication, maman…c’est peut-être pour cela qu’on ne trouve pas son guide en version papier.

John Alexander fonde sa légitimité d’auteur sur le fait qu’il a conseillé des milliers d’hommes… à vous de le croire ou non. Il n’a jamais été coach pour femmes mais il a écrit un guide de reconquête féminin. Dans tous les cas, il sait susciter le mystère autour des conseils qu’il promet de dévoiler dans ses livres si on les achète.

Ses trois livres phares sont :
— Comment récupérer sa femme en moins de 30 jours,
— Comment récupérer son homme en une semaine (ou moins !),
— Comment devenir un mâle dominant.

Le fait qu’il existe un guide de reconquête pour les hommes et un pour les femmes est une très bonne chose, car écrire un livre mixte fait fi de la différence de psychologie, de sexualité, de besoins, de désirs… entre un homme et une femme.

Comment récupérer votre homme en une semaine (ou moins !)

Cependant, je me pose la question de savoir pourquoi un homme devrait mettre 30 jours pour reconquérir son Ex. Pourquoi faudrait-il 21 jours de silence radio ? Et enfin, pourquoi une femme n’aurait besoin que d’une semaine pour récupérer son Ex, soit trois fois moins qu’un homme ?!…

Je pense qu’en réalité, personne n’est capable de dire combien de temps doit durer un silence radio ou une reconquête, car chaque histoire est différente, chaque individu est unique et c’est à celui ou celle qui veut reconquérir de faire preuve de finesse, d’adaptation, d’opportunisme… c’est la raison pour laquelle je fais référence aux échecs dans mes guides. La reconquête est aussi stratégique qu’une partie d’échec. Et les échecs, même si vous êtes Kasparov, ne s’improvisent pas.

Dans ses guides de reconquête, John Alexander conseille aux hommes comme aux femmes d’instaurer un silence radio préalable à la reconquête amoureuse (je suis d’accord avec cette idée), et d’envoyer une lettre manuscrite de rupture.

Quelques remarques toutefois :
— sa lettre de rupture, qui consiste à écrire à son Ex qu’on accepte la séparation, qu’on la vit très bien et qu’on n’a plus besoin d’elle ou de lui, soulève au moins une question. Se donner la peine de rédiger une lettre manuscrite ne véhicule-t-il pas le message que l’on est toujours accro ? C’est-à-dire le contraire de ce qu’on essaye de faire croire pour inverser les rôles ?
— lorsqu’il explique qu’il faut se reprendre en mains, il conseille, aux hommes comme aux femmes, de « soulever de la fonte ». Pourquoi faudrait-il faire de la muscu ? Le programme est édifiant ; il explique même les séances à faire… faire du sport, oui, je le recommande également, pour vous sentir mieux et avoir une meilleure ligne (et ainsi être plus attirant). Mais je ne pense pas que les femmes aient besoin de sortir avec les Schwarzenegger en herbe aux dents blanchies qu’il veut nous faire devenir !

Comment devenir un mâle Alpha

— son machisme pose question. Je pense que pour reconquérir une femme, il faut tout d’abord la respecter. Que penser d’un auteur qui conseille aux hommes d’être des « mâles dominants » ? De donner de l’argent à leur copine pour qu’elle règle l’addition si elle n’en a pas beaucoup afin de se sentir tout de même importante (extrait de « Comment reconquérir sa femme en moins de trente jours ») ? D’instaurer un principe de punition/récompense si elle est gentille (en étant gentil également) ou si elle est méchante (« en lui retirant l’attention qu’on lui porte ») ?

Des amies auteurs à qui j’en ai parlé dans le cadre de la rédaction de mes propres guides de reconquête se sont insurgées lorsque je leur ai raconté cela. Les femmes seraient-elles des animaux à qui l’on donne un susucre ? m’ont-elles demandé.

Alors un conseil si vous achetez ce livre : planquez-le si vous parvenez à reconquérir votre Ex, car elle/il sera folle/fou de rage contre vous en tombant dessus !

Voici pour les plus grosses aberrations.

En conclusion : est-ce que la méthode John Alexander est mauvaise ? Non, car elle contient de bons conseils en terme de psychologie humaine et car elle est illustrée d’exemples imagés qui permettent de comprendre comment se comporter dans une situation de reconquête. Mais il faut garder un esprit critique, car elle considère les hommes comme étant dominants par rapport aux femmes, et contient de nombreux clichés erronés.

Et vous ? Avez-vous appliqué cette méthode ? N’hésitez pas à commenter pour nous faire part de votre expérience.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

14 réflexions au sujet de « Comment récupérer son Ex, John Alexander : arnaque ? »

  1. Ben j’aimerais beaucoup sue ceux qui ont expérimenté cette methode nous fasse part de leurs résultats en matiere de reconquete. Pour l’instant rien .
    Marc

  2. Personnellement, je le reconnais, j’ai acheté l’E-bouquin de John Alexander et je viens de commencer à mettre en pratique le silence radio et j’ai envoyé une lettre.
    Et oui, il faut bien se raccrocher à quelque chose quand on pense qu’une rupture peut revoir le jour.
    Effectivement, je trouve aussi certains passages très limite dans son livre, surtout la tournure des propos.
    De plus, ce qui me chagrine un peu, imaginons, si l’homme et follement amoureux de la personne, que la personne en face a des sentiments pour ce même homme, que les 2 sont conscients qu’il y a eu des erreurs de faites et qu’elle sont prête à reprendre contact assez « rapidement », pas sûr que le fait d’attendre 21 jours soit spécialement bénéfique.
    Le fait d’être un « mâle dominant », ça se travaille, certes, il ne faut pas se voiler la face en se disant, qu’il en existe naturellement… Je pense, qu’il faut juste de la confiance en soit, être sûr de ne pas reproduire les erreurs du passé pour reconquérir celle que l’on aime sous peine de vivre à nouveau un échec et se faire encore plus mal que la première fois.
    Les seuls avantages que je vois dans cet e-document, c’est qu’il apprend aux plus démunis à reprendre confiance en eux et à aller de l’avant.
    Le reste, même si je ne suis pas spy, je dirais que tout dépend des griefs qu’il y a eu dans le couple et ce qui a entraîné la séparation. Je reste perplexe que le fait d’un silence radio aussi long puisse être bénéfique pour la récupération de son ex. En revanche, ça peut aider à passer à autre chose.
    Conclusion: j’ai acheté ce document dans un moment de doute. J’ai, effectivement, commencé à l’appliquer parce que je trouvais une part de réalité dans ce que dis John Alexander, mais je pense qu’il faut aussi rester maître de ses émotions, juger au mieux ses émotions afin d’arriver à son but. La reconquête n’est à mon avis que le fruits de bonnes discussions avec la personne aimée tout en évitant de retomber dans certains travers. Après, si l’un des 2 ne veut plus avancer avec l’autre, il faut se faire une raison et continuer à aller de l’avant…

    • Entièrement d’accord Thierry. Une philosophie générale qui peut aider, des choses un peu extrêmes dont il faut se méfier. Par contre c’est malheureux mais tout donner our récupérer quelqu’un ça ne marche pas forcément. Il faut parfois ruser pour se rendre désirable sinon on passe pour un désespéré et la personne nous considère comme acquise et fuit. Voilà l’une des aides principales des ouvrages de reconquête. Apprendre à recréer l’envie. Bon courage à toi et à tous ceux qui nous lisent.

      • Pour ma par au debut je n’y crois pas du tout mais alors pas du tout. J’ai fais le teste sur ma copine qui venais de me tromper. Je me suis dis au moins sa m’aisera a l’oublier. Et la surprise sa à marché meme si je ne voulais plus d’elle. et sa fais maintenant 3 ans qu’elle me harcèle de lui revenir alors que juste avant la letre elle ne voulais plus me voir suite a cette mésaventure. Intrigué, j’ai testé le systeme sur diferente personnes femme hommes observer leur comportements. J’ai découvert que lorsque la personne ne sais pas ce qu’il recherche cela marche dans le cas contraire , non. Chez les homme c’est encore vague bien que je constate des points citer. J’ai meme tester la technique de recompense sur ma mère et cela fonctionne. Au travaille, moi qui ne domine pas j’ai tranquillement amené des collègue a reagir au choses qui me plaises.
        et depuis je n’ai jamais autant connus de femmes. C’est fou !
        J’ai remarqué que le comportement qu’il explique d’avoir ressemblais a celui du maitre sadomaso pour en avoir rencontrer certain. Peu etre un hasard mais plusieurs sitation son exactement les meme chez certaines personnes qui pratique que j’ai rencontré. Parceque faut l’avouer j’en ai renconter du monde avec se bouquin!!
        J’aimerais bien savoir qui se cache réellement deriere ses écrit. Decouvrir l’etendu de son travaille. Je crois que je suis fan!

  3. J’ai essayé ce livre aussi je n’y croyais pas et pourtant sa a marché, meme si je ne voulais plus rien savoir. Elle continue depuis 2 ans a mé harcelé de revenir. Elle qui avais decider de me quiter pour un autre. J’ai remarqué que certaines maitre sado maso on le même comportement voir . Certaine phrase citer reviennes chez certaine personne dominante que j’ai rencontré. J’aimerais connaitre l’auteur et l’etendu de son travaille. Savoir s’il ya plus que c’est 4 livres. Voir pourquoi pas pouvoir le contacter . Il a changer ma vie.

  4. je pense qu’il est grave d’abuser de personnes en détresse sentimentale ou est le libre arbitre ?et ce coté macho est vraiment déplaisant ou est la femme dans la relation?

    • Bonjour, je ne dirais pas que l’auteur abuse des personnes en détresse sentimentale, quand je me suis retrouvé dans cette situation et que rien n’allait, j’ai trouvé beaucoup de réconfort dans la lecture de ce guide. Il peut donc apporter aux gens. Par contre je suis d’accord avec vous sur le fait que ce côté macho dessert le livre et la méthode John Alexander. Je préfère de loin une approche de la femme du type The way of the superior Man, de David Deida, qui prône le respect et l’amour de la femme. Car l’homme n’en est que le serviteur…

  5. Bonsoir moi je viens de me séparer de mon ex depuis 1mois demi car je n ai pas su lui donner ses attentes et la rassurer car elle a cru que je l aimais pas bien au contraire je suis fous d elle s est l amour de ma vie et j en suis sur !!! Elle s est que je l aimé mais elle m a toujours dit les paroles s est bien moi ce que j ai besoin ce sont des actes elle avait besoin d un homme qui la rassure qui lui montre a quelle point quelle est importante a ses yeux j ai tout fait de travers beaucoup de maladresse en moi et manque de confiance du coup du coup ca lui a mis beaucoup de doute sur n autre relation elle y croyait vraiment et moi aussi elle m a dit que s était brisé qu elle reviendrait pas elle veut plus entendre parler de moi elle m a dit qu on était incompatible que peut être je preterai plus attention a une autre qu a elle !!!! Je lui ai dit que personne replacerez la femme de ma vie !!! Entre tant elle a rencontré quelqu’un sa fait 15jours qui sont ensemble la première semaine il lui a offert un collier un resto un tour de moto et hop je l ai mal pris car je suis tres attaché a elle et a ses enfants j ai trouvé que ca allé vite elle m a répondu peut être mais lui il est amoureux au moins elle m a dit je te sens amoureux la putain pourquoi tu as attendu que je rencontre quelqu’un pour enfin te réveiller s est trop tard tu m as laissé. Trop de doute j ai plus confiance en toi tu m as brisé !!! Ensuite elle m a envoyé ca :Tu m’as fait perdre toute la confiance que j avais envers toi a force de cumul et d acte néant …il est impossible pour moi de te faire confiance !!! Je n’y arrive plus …chaque fois que j y pense …je doute mais a cause de ton manque de me surprendre !!! Tu me surprend tjs dans le sens qui fait poser des questions !!!! Je ne pourrais jamais réessayer car vraiment on ne se correspond pas ! J ai trop besoin de sentir de quoi est capable un homme qui m’aime , celui qui se démarque !!! J ai besoin de ressentir tout !!!! J arrêté là , je ne me justifierais plus et ne cogiterais plus car je percute vraiment que l’on est pas du tout compatible…😱😟 comment faire pour la récupérer si elle a deja quelqu’un et que ne veuille plus entendre parlé de moi car je l ai trop blessé aidé moi svp j aime trop cette fille je suis fous amoureux d elle j ai fait une dépression avec une perte de poids car je me refuse de manger j ai pas envie de la perdre pour toujours elle me trop ainsi que les enfants

  6. Il m’a beaucoup aidé ce livre de John Alexander, mais je pense qu’il faut le lire pour bien le comprendre, j’applique certaines astuces comportementales de « mâle dominant » il faut voir ça comme un jeu je pense, pratiquez sans se mettre la pression, dans un lieu public, au boulot…

    Pour la faire courte, et c’est cruel mais l’auteur explique au lecteur, que si ta femme t’as largué c’est que tu étais, a ses yeux, un mâle dominé, un petit toutou qui dit oui amen à tout pour garder sa poupée,

    Du coup ou est l’intérêt pour elle de rester avec un type aussi soumis? C’est l’ennui total! La femme indépendante d’aujourd’hui, malgré ces airs de femme impassible à l’épreuve de tout, à tout de même besoin de se reposer sur un être fort, un vrai « mâle » ahahah

    Ce qui est sur c’est que ce livre nous pousse à voir la vérité en face, nous pousse à nous regarder dans une glace, à regarder à l’intérieur de nous-mêmes, pour enfin admettre que voilà, c’est dur mais on était plus attirant aux yeux de l’ex, et au fur et a mesure que je l’ai lu, je me suis rendu compte que j’ai agit exactement à l’inverse du mâle dominant avec mon ex…. et que j’avais fais tout ce qu’il ne fallait pas faire avec elle.

    • Merci pour ce commentaire GreenHat, je te rassure c’est le cas de nous tous ! On est tous tombés un jour dans le « toutouisme ». Il faut trouver un juste milieu, car je ne pense pas qu’être alpha, une fois le couple formé, fonctionne à 100%. Je pense que ça fonctionne mieux pour la phase de séduction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s