Se reprendre en main grâce à la méthode des 5 sens (suite)

— Méthode des 5 sens : le toucher :
Faites en sorte d’avoir les ongles propres et soignés, cela enverra une image positive aux personnes que vous côtoierez. Dans la mesure du possible, essayer de ne pas les ronger : cela pourrait donner la sensation que vous êtes stressé ou apeuré.
Prenez soin de vos dents : lavez-les de manière régulière, et s’il le faut, faites les redresser avec un appareil dentaire. Si vous avez les dents jaunes, vous pouvez utiliser un détartrant ou effectuer un traitement blanchissant.
Prenez soin de votre peau. Si vous avez de l’acné, traitez-la. Si votre peau est sèche, hydratez la. Prenez soin de votre visage et achetez-vous une crème afin de vous sentir mieux et de retarder l’apparition de rides. En outre, évitez alcool et tabac si vous voulez avoir un beau teint !

Soyez soigné décontract, comme Georges Clooney !

georges c

— Méthode des 5 sens : l’odorat :
Si vous n’y avez jamais pensé, n’hésitez pas à utiliser de l’anti-transpirant ou du déodorant pour éviter les mauvaises odeurs. Votre Ex en était peut-être incommodée sans oser vous le dire… je suggère également l’emploi d’un parfum qui vous va bien (lorsque vous reverrez votre Ex, vous pourrez lui envoyer un clin d’oeil en mettant un parfum qu’elle apprécie ou qui pourrait lui rappeler un bon souvenir !).
De la même manière, un lavage de dents régulier et de qualité permet d’éviter d’avoir mauvaise haleine. Si cela persiste, faites comme Emile de la Cité de la Peur, et équipez-vous de chewing-gum !

NB : les phéromones : il s’agit de sécrétions externes produites par l’homme ou l’animal, provoquant des comportements spécifiques chez ses congénères. Une expérience a été réalisée en demandant à des hommes isolés dans une pièce de porter un tee-shirt.  Il s’agissait du même type de tee-shirt pour tous. Ensuite, il leur a été demandé de déposer le tee-shirt, et de sortir. Des femmes ont alors été introduites dans la pièce, et ont dû choisir un tee-shirt sans savoir qu’ils avaient été portés. La conclusion a été édifiante : toutes les femmes ont choisi sans le savoir l’homme qui leur offrait le bagage génétique qui leur correspondait le mieux en terme de reproduction ! Beaucoup de choses nous échappent.
Je finirai sur cette image des abeilles, qui communiquent grâce aux phéromones :

abeilles phéromonesGardez à l’esprit de ne pas non plus noyer vos phéromones derrière des parfums… on ne sait jamais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s