Faut-il faire appel à un thérapeute ?

Oui, il ne faut pas hésiter. Un thérapeute vous permettra de vous poser les bonnes questions par rapport à votre ex couple et à vous-même, et vous apportera une écoute. Quand on vient au monde, on finit par réaliser un jour qu’on a un cerveau; une sorte de machine ultra-sophistiquée mais très complexe. Un cerveau a énormément de capacités, mais le problème c’est de savoir l’exploiter ! C’est un peu comme lorsque l’on reçoit un nouvel ordinateur ou un nouveau logiciel. Difficile de faire quelque chose sans mode d’emploi… et bien un thérapeute, malgré ce que trop de gens pensent, c’est un peu comme un mode d’emploi de nous-même. Il vous permettra de mieux vous connaître… alors envoyez paître les idiots qui vous qualifient de fou si vous passez leur porte, vous en saurez bientôt beaucoup plus qu’eux !…
Il existe différents types de thérapeute : psychologue, psychiatre, psychanalyste, psycho-thérapeute. Quelle est la différence entre eux et qui aller voir ?
Gardez en tête que le thérapeute doit avoir deux choses ; les bases théoriques pour traiter votre problème, et suffisamment d’atomes crochus avec vous pour qu’un véritable contact puisse s’installer. Il va s’adresser directement à votre inconscient pour soigner ce qui s’est mal mis en place lors de la construction de votre personnalité. C’est une grande responsabilité; alors ne la confiez pas à n’importe qui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s