Étape 1 de la méthode John Alexander : la lettre (2/2) :

Voici les 3 points suivants de la lettre de John Alexander :

photo_lettre_romantique_-_Recherche_Google

4) Dites-lui que quelque chose de très excitant vous est arrivé il y a peu et que vous lui raconterez un jour prochain : cela éveillera sa curiosité et vous permettra de garder un lien invisible avec lui. Ce lien est primordial car il ne faut pas qu’il renonce complètement à vous. Cette attache est sensée le freiner dans ses rencontre éventuelles : non, vous n’êtes pas encore tout à fait en dehors de sa vie, non, la place n’est pas vraiment vacante pour un autre.

5) Dites-lui que vous espérez qu’il prend du temps pour s’occuper de lui : cela sous-entend qu’il doit se remettre en question et vous place comme quelqu’un de bienveillant à ses yeux.

6) Concluez en lui disant : peut-être qu’un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau : cela confirmera, sans que votre ex se sente étouffé, ce lien invisible entre vous. Et il se demandera ce que vous entendez par être ami.

Ces six éléments sont expliqués de manière théorique. C’est à vous d’y greffer votre pâte, votre style, pour que votre lettre soit personnelle et que votre ex vous reconnaisse dedans. Vous pouvez rajouter des éléments, mais en aucun cas en enlever (hormis le point 3) si vous voulez que votre lettre garde son efficacité, et en prenant bien garde de ne pas être trop long et ennuyeux !!
La longueur préconisée est de une page maximum.

Conclusion :

Bien évidemment, une grande partie de cette lettre est un simple bluff. Mais d’une part, vous seul savez que vous bluffez, et ensuite, c’est le moment ou jamais de frapper fort ! En misant gros, vous vous donnez la possibilité de gagner gros !!!

Ce qui compte, c’est que la démarche soit sincère globalement.

Même si ce que vous écrivez vous paraît risqué, elle est fondée sur la psychologie humaine, et elle a été éprouvée. Le contenu repose sur la théorie du discours contradictoire. Il s’agit de bousculer votre ex dans ses croyances pour qu’il ne sache plus que penser. Il se posera nécessairement des questions sur vous et votre relation. Il s’offusquera voire s’énervera. Rassurez-vous, même s’il vous hait, ce n’est pas grave du tout à ce moment là.

Le contraire de l’amour n’est pas la haine, ni la colère : c’est l’indifférence.

Une fois qu’il aura lu cette lettre, vous ne ferez plus partie de l’acquis; vous redeviendrez un défi à ses yeux.

Néanmoins, je tiens à signaler que la lettre n’est qu’un point de départ. Elle peut vous faire gagner du temps, mais il ne s’agit que d’un début et il y aura encore beaucoup d’actions à entreprendre jusqu’à la reconquête définitive.

Et vous ? Avez-vous écrit une lettre de ce type ? N’hésitez pas à commenter cet article pour nous faire part de votre expérience.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

3 réflexions au sujet de « Étape 1 de la méthode John Alexander : la lettre (2/2) : »

  1. jolie topic!
    pour ma part, je suis actuellement en SR depuis près de 2 semaine et demi, et la lettre je ne les pas faite. comment dois je faire et comment procédé?? je pense que pour mon cas que c’est trop tard pour la faire :/

  2. Ping : Étape 1 de la méthode John Alexander : la lettre (1/2) : | Comment reconquerir son Ex

  3. Bonjour
    Je viens de me séparé il m’a quitté
    Il est actuellement avec une autre. Mais depuis quelques jours on se reparle un peu.,il m’a dit vouloir avoir un avenir avec l’autre et qu’il nous voyais plus ensemble, je lui ai écrit une lettre qui disait que j’étais d’accord avec la séparation mais c’est faux évidemment
    Et ensuite je lui ai fait comprendre que je l’aimais
    Penser vous que je peux encore lui faire un message de SR ?je ne risque pas de le perdre définitivement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s