Étape 1 de la méthode John Alexander : la lettre (1/2) :

Je vais vous présenter la lettre préconisée par John Alexander.
Comme je l’ai déjà expliqué, j’ai profondément étudié cette méthode. Je l’ai éprouvée sur moi-même, ainsi que sur certains de mes amis. J’ai assisté à plusieurs formations en psychologie qui m’ont permis de comprendre les notions sur lesquelles elle s’appuie. Cela me permet aujourd’hui d’en présenter une synthèse complétée et clarifiée.
Il s’agit d’envoyer une lettre à votre ex le plus rapidement possible après la rupture. Il est préférable d’envoyer une lettre manuscrite pour deux raisons. Tout d’abord, une lettre manuscrite a une plus forte probabilité d’être lue qu’un mail qui peut-être « spamé ». Ensuite, l’écriture vous permettra de renforcer le message de la lettre, puisqu’en écrivant d’une manière rapide et brouillonne, vous vous adresserez directement à l’inconscient de votre ex et renforcerez l’idée qu’il a perdu son importance à vos yeux. Cela l’énervera et le fera non seulement penser à vous, mais encore mieux : penser à vous comme un nouveau challenge !!

photo_lettre_romantique_-_Recherche_Google

Contenu de la lettre :

Calme et détachement sont les maîtres mots à garder en tête pendant toute la rédaction. Plus vous paraîtrez détaché, plus cela l’agacera ! Il ne faut en aucun cas lui faire de reproche ni lui montrer que vous êtes aigri. Il sera plus attiré par quelqu’un de positif et de combattif que par quelqu’un complètement passif et noyé dans la rancoeur !

1) Vous commencerez par lui lui dire que vous êtes d’accord avec sa décision de se séparer et qu’il s’agit d’une bonne chose : cela vous replacera au même niveau que lui car il ne vous verra plus comme quelqu’un voulant à tout prix revenir avec lui, mais comme quelqu’un d’aussi fort que lui qui aurait très bien pu prendre la décision lui-même.

2) Ensuite, vous lui écrirez qu’il est quelqu’un d’exceptionnel, mais que vous avez finalement compris qu’il était trop jeune et qu’il n’est pas prêt à avoir une relation sérieuse. Ajoutez que votre erreur a été de croire qu’il était prêt : ce discours est volontairement ambigu pour qu’il se sente flatté tout en se posant des questions : « comment ose-t-il/elle dire que j’étais trop jeune ? Quel est le sens qu’il/elle cache derrière cette affirmation ? ». En outre, la jeunesse n’ayant jamais été une tare, il se remettra en question sans avoir la possibilité de vous en vouloir.

3) Ensuite, si jamais vous avez commis une erreur grave (comme l’avoir trompée) et que vous tenez à présenter des excuses, faites le brièvement, sans vous rabaisser : cela montrera que vous savez vous remettre en question. Dites lui également que cela ne vous arrivera plus à l’avenir. Si jamais vous n’avez pas fait d’erreur que vous estimez être grave, ignorez cette étape.

Néanmoins, je tiens à signaler que la lettre n’est qu’un point de départ. Elle peut vous faire gagner du temps, mais il ne s’agit que d’un début et il y aura encore beaucoup d’actions à entreprendre jusqu’à la reconquête définitive.

Néanmoins, je tiens à signaler que la lettre n’est qu’un point de départ. Elle peut vous faire gagner du temps, mais il ne s’agit que d’un début et il y aura encore beaucoup d’actions à entreprendre jusqu’à la reconquête définitive.

Pour lire la suite de la lettre : Étape 1 de la méthode John Alexander : la lettre (2/2)

Et vous ? Avez-vous écrit une lettre de ce type ? N’hésitez pas à commenter cet article pour nous faire part de votre expérience.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

18 réflexions au sujet de « Étape 1 de la méthode John Alexander : la lettre (1/2) : »

  1. encourageant comme lettre 🙂 ce faire désiré, et faire croire a l’autre que l’on va mieux sans elle, rien d’idéale pour la faire ragé.
    qu’est ce que je pourrais mettre d’autre dedans?

    • Oui c’est très bien tu as perçu l’intérêt !

      Normalement, l’essentiel y est, et il ‘y a rien à ajouter pour le moment. Cependant, comme toute histoire est différente, il est possible que tu penses à quelque chose à ajouter. Ce que je te propose, c’est d’ajouter ce que tu veux, je corrigerai ensuite si ça fait trop.

      Attention, il ne faut pas être trop long !

    • Ce soir, à 20 heures, sortira le prochain billet qui explique la seconde partie de la lettre.

      Tu pourras ainsi préparer ton brouillon et me l’envoyer. J’espère pouvoir te faire un retour d’ici demain.

  2. d’accord, dès qu’elle sort la seconde parti je ferais mon brouillon. par contre il faudrais que je sache comment vous l’envoyer
    je t’ai envoyer un email sur JRME, pourrez vous y repondre s’il vous plait? merci 🙂

  3. salut je voudrai de l ‘aide de votre pare s’il vous plais car j’ai envoyé une lettre a mon ex qui ma laissé il’y’ de sa une semaine et elle ma apellé après quelque heur mais je lui avais pas répondu car j’était entrain de faire un footing puis quant j’ai fini je l’ai apellé alors elle a coupé et ma parlé tout de suite et elle ma dit qu’elle était surprise de ma lettre car c’est pas mon genre d’être fort dans de telle moment et je lui ai dit que je suis bien et quelle n’a pas a s’inquiété puis on a parlé de chose normale avent de se dire bonne nuit.que doit je faire est ce que je la rappele après quelque jour ou est ce que je doit faire un SR pour trois semaine en sachant qu elle ma quitté a cause de sont ami d’enfance merci de m’aidé et bonne soiré

    • Bonjour Kahil,
      Maintenant que vous avez écrit la lettre, il faut rester dans la même dynamique. Il faut faire un SR de plusieurs semaines (à vous de voir combien, mais je dirais au moins trois), et il ne faut ABSOLUMENT pas la contacter ou lui répondre pendant cette période, sans quoi vous mettriez tout vos efforts à plat.
      Il y a beaucoup à faire pendant ce SR, comme expliqué dans mon guide. Vous devez entre autres revivre pour vous-même, vous ouvrir au monde, vous remettre en question et prendre conscience de ce qui n’allait pas, faire en sorte de vous améliorer et d’aller mieux…
      Vous lamenter ne vous avancera à rien.
      Pour vous accompagner durant cette période difficile, je préconise mon guide qui vous expliquera de manière exhaustive que faire pendant le SR, puis comment reprendre contact avec elle en étant sûr de l’attirer à nouveau. Si vous voulez le découvrir, vous pouvez commencer par vous inscrire pour recevoir le mini-guide de reconquête amoureuse en cliquant sur l’un des onglets « recevoir un mini-guide gratuit » situés sur la gauche de la barre des menus ou en haut à droite en bleu.
      Ainsi, dès que vous aurez renseigné et confirmé votre adresse Email, vous recevrez les actions primordiales à mettre en place tout de suite. Ensuite, vous trouverez des liens de téléchargement du guide complet si vous souhaitez aller plus loin avec mon accompagnement.
      Bon courage pour ces moments difficiles. Un reconquête est toujours délicate, mais rassurez-vous, on peut toujours y arriver à condition d’adopter la bonne méthode.

  4. Bonjour 🙂 J’ai également consulté le guide de John Alexander et j’ai envoyé ma lettre, elle devrait arriver aujourd’hui ou demain normalement. Mais que dois-je faire si jamais elle ne revient pas me parler?

    • Bonjour et merci pour votre question.

      Comme je l’explique dans cet article, la lettre n’est qu’un point de départ (non obligatoire). Ce n’est pas grâce à elle que votre Ex vous recontactera.

      Il s’agit juste de rééquilibrer les choses entre elle et vous. De récupérer votre dignité, en quelque sorte, en lui faisant comprendre (ou croire) que votre vie ne tourne plus autour d’elle.

      Comme je l’explique dans d’autres articles, il s’agit après la lettre de faire un travail sur vous-même, puis de recontacter votre Ex au moment opportun. Vous trouverez toutes les explications dans mon guide complet.

      Cordialement,
      Eric Costa et son équipe de conseillers.

      • Merci pour votre réponse rapide! Si elle a répondu « Merci pour ta lettre… » C’est bon signe ou juste qu’elle s’en fout?

      • C’est bon signe. Mais maintenant, il faut s’effacer pour commencer à créer le manque et vous occuper de vous.

  5. bonjour,
    j’ai envoyer une lettre manuscrite tres bien faite , et j’ai reçu une réponse de la part de mon exe qui m’a dit «  » sympa la lettre » aprés une heure elle m’envois encore un sms me disant que je n’ai pas fait que rester en contacte avec une autre exe mais que je lui disait que je l’aimait alors que c’est faux comment je dois réagir quand elle m’accuse d’un truc que je n’ai pas fais

    • Bonjour,
      Je pense qu’il faut lui écrire un sms ou l’appeler pour lui expliquer avec gentillesse et tendresse que vous n’avez pas fait ce dont elle vous accuse.
      Si jamais vous êtes en silence radio, je recommande un sms rapide, poli et factuel pour désamorcer le problème et éviter que les choses soient ressassées pendant plusieurs semaines.

  6. je l’ai fais , et la seule réponse que j’ai reçu c’est que grace a ma réponse elle sait qu’elle a fait le bon choix , je sais pas si je suis sur le bon chemin , si elle bleuf, car elle ma jamais accuser d’une telle chose

  7. Bonjour

    je voudrait savoir comment vous envoyer un mail personnel pour vous envoyer la lettre que jais fait moi même j aimerais avoir votre avis , merci beaucoup

  8. Bonjour
    J’ai vécu pendant 1 et demi an une histoire amoureuse de dingue. Je n’avais jamais connu ça. J’ai rencontré une femme magnifique, belle, douce, gentille, sensuel, sexy, intelligente et qui m’a donné beaucoup d’amour. Sauf que quand je l’ai rencontré j’étais en couple mais mon couple battait de l’aile. J’avais pensé à l’époque que j’arriverais à me séparer de mon copine facilement tant ce que je ressentais était puissant. Et puis j’ai découvert petit à petit l’univers de cette fille Solenn. Elle à 3 enfants, habite dans une petite ville de la Drôme j’ai tout de suite eu un peu de mal à me dire que j’allais devoir tout laisser pour me retrouver à Crest. Et puis comme un imbécile je l’ai quitté au mois de février dernier. Mais au bout de 4 mois je suis revenu vers elle tellement elle me manquait à ce moment là j’ai alors quitté mon autre copine. Mais voilà un bout d’un moment je me suis remis à flipper de cette vie que je devrais mener avec 3 enfants qui ne sont pas les miens et un rythme de vie qui n’était pas vraiment le mien de plus je culpabilisais à mort par rapport à mon ex copine qui pendant 5 ans avait été là pour moi…du coup j’ai fuit et je suis retourner avec elle. Mais je ne pouvais décidement pas vivre sans Solenn alors au bout d’un certain temps je suis à nouveau revenu vers elle. Chacune savait que l’autre existait et ce qui devais arrivé arriva le 9 avril dernier il y a eu un face à face douloureux pour tous le monde. J’ai discuté avec avec Solenn nous nous sommes revu à deux reprise j’avais bon espoir et je lui ait redis mon choix je lui ait redis mon amour et ma détermination dorénavant à vouloir vivre ma vie avec elle. Nous nous sommes remis en semble mais au bout de 3 semaines elle a finalement rompu à mon plus grand désespoir car cela arrive au moment même ou je suis déterminé ou mon choix est claire. Cette femme je l’aime je l’ai dans la peau je sens au plus profond de mes tripes que c’est la femme de ma vie. Mais je suis entrain de la perdre. QUE FAIRE COMMENT FAIRE POUR LA RECONQUERIR. Elle m’a dis au moment de la rupture que j’étais quelqu’un de beau et que j’avais tous les outils pour changer. J’ai envie de changer je suis prés à tout pour la retrouver. Il y a eu beaucoup de mensonges de ma part et j’ai trahi sa confiance. Aujourd’hui il me dit qu’elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi que je lui vais trop fait souffrir qu’elle n’a plus confiance en moi et qu’elle souhaite se reconstruire et s’occuper de ses enfants. Moi je suis triste et j’ai envie que corriger toutes mes erreurs et Dieu sais qu’il y en a. Mais je sais que je peux déplacer des montagnes pour la reconquérir. La rupture date de dimanche. Pouvais vous m’aider que dois-je faire comment procéder…MERCI MERCI MERCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s