La méthode John Alexander

Il s’agit de l’une des méthodes les plus connues. L’auteur préconise de suivre 3 étapes essentielles pour récupérer son ex en moins d’un mois, délai qui me paraît tout de même un peu optimiste.
J’ai profondément étudié cette méthode. Je l’ai éprouvée sur moi-même, ainsi que sur un nombre important de personnes. J’ai assisté à plusieurs formations en psychologie qui m’ont permis de comprendre les notions sur lesquelles elle s’appuie. Cela me permet aujourd’hui d’en présenter une synthèse complétée et clarifiée.

Étape 1 :
Cette méthode commence avec la rédaction d’une lettre destinée à donner envie à votre ex de revenir vers vous.
Le but de cette lettre est de faire croire à votre ex que vous n’êtes plus amoureux/se et que vous allez bien. De cette manière, vous garderez une image positive à ses yeux : il ne vous verra plus comme quelqu’un d’acquis et vous lancerez les bases pour redevenir un challenge pour lui. En outre, vous reprendrez la main sur votre prochaine entrevue avec lui.
Comment s’y prendre ? J’en ai fait une synthèse que je vais vous présenter dans un prochain billet en ajoutant mes propres explications.

Étape 2 :
Après l’envoi de votre lettre, vous devrez mettre en place un silence radio pendant environ 3 semaines. J’ai déjà expliqué l’intérêt de cette technique lors de précédents billets que vous pouvez trouver sur ce blog.
Cette période est la plus longue.
Que faire si votre ex vous rappelle pendant cette période ?
ATTENTION : il ne faut jamais rentrer en contact avec lui pendant le silence radio. Ce qui l’ont fait en expliquant qu’ils n’auraient jamais écrit cette lettre sans être tombé sur cette méthode s’en sont mordu les doigts en perdant leur ex pour de bon !!
Quelque soit le motif servant d’excuse à votre ex il ne faut jamais lui répondre avant d’être totalement prêt !
Cette période de silence radio va vous permettre de vous poser les bonnes questions sur votre relation passée. Son but est également de vous faire suffisamment évoluer pour ne pas commettre les mêmes erreurs à nouveau, et pour que la différence soit flagrante pour que votre ex soit surpris quand vous le reverrez !!
Je détaillerai le contenu de cette seconde étape dans le billet étape 2.

Étape 3 :
Ces trois semaine écoulées, vous devriez enfin être en capacité de recontacter votre ex.
Je vous expliquerai comment lui proposer une rencontre en tout bien tout honneur. Ce rendez-vous sera extrêmement important puisqu’il vous donnera la possibilité de le séduire à nouveau.
Surtout : ne lui dites pas que vous avez changé, mais montrez-lui !! Si vous appliquez l’étape 2 de la bonne manière, cela lui sautera aux yeux !!
Je vous expliquerai prochainement comment mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cette étape 3.

Et vous ? Avez-vous essayé cette méthode ? N’hésitez pas à commenter cet article pour nous faire part de votre expérience.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

 

5 réflexions au sujet de « La méthode John Alexander »

  1. re bonjour docteur X
    etant donné que je suis déja en SR depuis 2 semaine, que devrais-je faire pour la lettre? l’ecrire maintenant et lui envoyé? ou attendre?
    merci

    • Bonjour,

      Bienvenue dans mon programme de reconquête ! J’ai déjà eu de bons résultats avec trois personnes avant toi. Tous les cas étaient différents, mais il n’y a pas de raison qu’on ne trouve pas un angle d’attaque efficace !

      Ce que je te propose dans un premier temps, c’est d’écrire la lettre en te référant au modèle et en y ajoutant ton propre style, tes propres idées. Mais attention : la lettre ne doit pas être trop longue, car cela nuirait à son efficacité. Ne dépasse pas une page.

      Une fois que tu l’auras écrite, tu pourras me l’envoyer, et je vérifierai que tout y est, et qu’il n’y a pas des éléments qui peuvent te nuire.

      Dans l’attente de ta lettre, je te souhaite une bonne rédaction !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s