Première chose : le SILENCE RADIO

Première chose à mettre en place : le SILENCE RADIO !!!

chut

La théorie du silence radio :

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, après s’être fait largeur, la première chose à éviter est de harceler son Ex pour tenter de la/le récupérer. C’est une ENORME ERREUR !!!

Connaissez-vous l’adage : « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » ? Et bien c’est plus que jamais le moment le mettre en application !!!

J’ai consulté un grand nombre d’ouvrages sur la question. Tous s’accordent sur la nécessité du silence radio !

Lorsque votre ex vous quitte, cela signifie que vous n’avez plus assez (voire plus du tout) de valeur à ses yeux. Vous ne représentez plus un défi pour elle. Elle/il a perdu tout l’intérêt pour vous.

La dernière chose que vous voulez faire, c’est de les conforter dans leurs choix !! l

Alors comment récupérer de l’intérêt à ses yeux ? La réponse est : en lui faisant comprendre (ou du moins croire, au début) que vous n’avez pas besoin d’elle pour vivre, et que vous pouvez être tout à fait heureux sans elle !

Et cela commence par le silence radio, qui va :

1.    lui montrer que vous n’êtes plus affecté par cette rupture. Cela va l’agacer et augmenter votre valeur à ses yeux.
2.    la faire penser à vous. Et tant qu’elle pensera à vous, elle sera gênée pour commencer une nouvelle relation.
3.    lui montrer que vous n’êtes plus à elle, et vous faire à nouveau apparaître comme un défi.
4.    vous permettre de dégager du temps pour votre développement personnel que nous verrons plus tard.
5.    la rendre réceptive à une future reprise de contact.

Et vous, quelle est votre expérience du silence radio ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

***

Recevez gratuitement notre mini-guide de reconquête + un coaching par mail vous dévoilant tous les secrets de la reconquête !

***

Découvrez nos guides complets en cliquant ci-dessous :

Télécharger Comment Reconquérir son Ex

 

 

4 réflexions au sujet de « Première chose : le SILENCE RADIO »

    • Bonjour Lucie,

      Merci pour cette question très pertinente. Si l’on est normalement constitué, il est vraisemblable que la recommandation du silence radio aille à l’inverse de ce que l’on souhaite faire. On est amoureux(se), et la rupture n’a pas remis ce fait en cause, par conséquent on a TRES envie de revoir notre (ex)moitié, et plus encore dans cette situation de célibat imposé.

      Tout d’abord il me faut préciser que le silence radio ne va durer qu’entre 3 et 6 semaines. J’expliquerai des techniques pour recontacter son ex APRES cette période, dans des prochains billets.

      Ensuite, en ce qui concerne ce silence radio, retournez la question à l’envers : « mon Ex reviendrait-il/elle plus vite si je le recontactais de manière positive, en montrant que je me remets en question, en proposant des solutions, en exprimant son amour ? »

      La réponse est : pas forcément, voire pas du tout. Cela peut fonctionner au début, mais une fois que ce message sera passé (et votre ex sait sûrement déjà tout cela), vous commencerez à donner une image négative de vous même. En vous montrant faible, dans le besoin, vous ne ferez que le conforter dans son choix de vous avoir quitté.

      En outre, comment voulez-vous qu’il s’aperçoive que vous lui manquez si vous le/la voyez ou lui parlez tous les jours ou presque ? Comment voulez-vous qu’il réalise ce qu’il/elle a perdu en rompant si vous ne lui en donnez pas l’occasion ?

      En revanche, en feignant l’INDIFFERENCE, vous irez à l’encontre de ses attentes post-rupture, à l’encontre des idées reçues ! En coupant les ponts, vous allez créer la surprise, provoquer la curiosité, générer de l’intérêt. Votre ex n’aura aucune idée de ce que vous faites, de quelles personnes vous fréquentez, de l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez… il pourra tout à fait imaginer que vous vous en sortez mieux que lui et commencer à regretter son choix !!!

      En conclusion, votre ex ne vous oubliera pas à cause du silence radio. C’est même tout le contraire; grâce au silence radio, sa curiosité sera piquée, sa fierté sera touchée, sa jalousie attisée… et le mystère provoque l’attraction !!!

      J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à m’en poser d’autres ou à revenir faire un tour sur ce blog de temps en temps, car je vais continuer à expliquer le chemin à suivre pour avoir le maximum de chances de reconquérir son ex.

  1. Je suis désolée mais si le silence radio s »impose dans ce contexte, moi je n’ai pas fait voeu de silence et je m’interroge. Ces techniques marchent-elles, même si l’on a fait la pire des crasses à l’ex en question ?

    • Je comprends, Gaïa, et te remercie de ta remarque. Il faut que tu réagisses de la manière dont tu l’entends, et personne ne doit choisir pour toi. Cependant, j’attire ton attention sur le fait que selon les études psychologiques, et les experts qui se sont penchés sur la question, le silence radio donne d’excellents résultats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s